+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Remède contre les pieds qui pèlent ?

Remède contre les pieds qui pèlent ?

Salut,

Je m 'adresse à vous, plus habitués à avaler de longues distances et donc à résoudre les problèmes qui vont avec.
    J ai actuellement la plante des pieds qui pèle, souci assorti de démangeaisons.Conséquence sans doute de nombreuses sorties longues en préparation du GRP 75km.

Ca ne m empêchera pas de prendre le départ Vendredi, mais j aimerais que ça passe rapidement.

Si quelqu'un à une solution miracle à ce problème, je suis à l'écoute.

Merci.

Re : Remède contre les pieds qui pèlent ?

Salut Mic,

tu peux préciser stp ?
    Pèlent-ils de partout, ou de zones bien précises, potentiellement des zones de frottement avec tes chaussures ?
    As-tu changé de chaussures, de chaussettes, de semelles, de terrain d'entraînement, en prévision du GRP ?
    Tu parles de démangeaisons, tu es sûr de ne pas avoir chopé une micose ou un truc du genre ?

Ça peut aussi être un avantage de faire peler ses pieds volontairement avant une épreuve, pour ôter l'excédent de peaux qui tourneraient vite en ampoules pendant le course. Essaie de te passer tous les soirs soigneusement de la NOK ou du beurre de karité sur toute la surface de ton pied, en massant pour bien faire pénétrer. C'est un peu tard déjà, mais ça peut déjà te les remettre un peu d'aplomb.
    Par contre, les démangeisons me conduiraient à consulter un toubib.
    --
    Emmanuel, LeSanglier
    Plutôt deux fois qu'une

Perso mes pieds pèlent régulièrement, et ca me va trés bien, car ca m'évite d'accumuler des peaux dures qui génèrent des éhauffements et des douleurs. Depuis la Transpy, la peau de mes pieds s'est totalement renouvelée

En revanche pour les irritations c'est plus inquiétant : consulte un dermato.

F./_aux_pieds_tendres
    S./
    Volontaire, Solidaire et Déterminé
    www.couleaud.com

1/ A éliminer en premier lieu une banale mycose, donc faire un test avec un anti mycotique que ton médecin de famille pourra te prescrire. Le hic c'est que d'ici vendredi cela va faire un peu juste (traitement 10 jours, peau et chaussures).

2/Viennent ensuite toutes les abrasions mécaniques décrites dans les autres post mais cela ne gratte pas.

3/D'autres diagnostics plus rares comme les problèmes allergiques (nx produits ?) et quelques virus notemment les parvo virus.

4/Enfin les raretés, c'est à dire les acro syndromes ou l'hypoxie relative seconadire à l'effort peuvent metre en évidence une pathologie microvascualire, parfois pied et main sont atteinds parfois l'un ou l'autre.

Bref il faut consulter mais c'est tard et si tartines tes pieds de NOK en changeant de chaussette aux bases de vie.

Salut et merci pour vos avis.

Ils pèlent d un peu partout sous le pied, ça peut être dû à l accumulation de sorties longues et aux 3 jours passés dans le secteur du GRP, à dormir dans la voiture, donc hygiène très moyenne pour les pieds... A part ça rien n a changé dans mon matériel ou mes habitudes.
    Les démangeaisons sont très localisées et effectivement il y a peut être bien de la mycose là dessous. De toutes façons, vu l état de certains ongles, il serait temps que j aille consulter...

Merci, bonne journée.

Michel

bonjour,
    je consulte tres regulierement le forum. j'ecoute plus que je n'ecrit (parce que novice dans ce monde d'ultra)
    j'interviens simplement pour dire la precision, la qualité et la rapidité des reponses
    que ce se soit pour ce post ou d'autres. même si je participe peu, je continue a vous lire avec grand interet. merci

voilà c'etait tout....

thie

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. En Ecouvie
    Par mustang dans le forum Forum principal
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 19h02
  2. 100 km Spiridon Catalan
    Par Koline dans le forum Forum principal
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 13h29