+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: casser les fibres

Ceinture blanche

casser les fibres

Bonjour
    devant participer a la 6000 D J AI OUI DIRE QUE POUR BIEN NEGOCIER LES DESCENTES il fallait avoir casser de la fibre au niveau des cuisses
    j aimerai savoir si quelqu a un exercice a me conseiller pourcela sans avaler des kilometres de descentes

Re : casser les fibres

Citation Envoyé par manolo.v Voir le message
    Bonjour
    devant participer a la 6000 D J AI OUI DIRE QUE POUR BIEN NEGOCIER LES DESCENTES il fallait avoir casser de la fibre au niveau des cuisses
    j aimerai savoir si quelqu a un exercice a me conseiller pourcela sans avaler des kilometres de descentes
    Salut,

ben là, je ne vois pas trop comment tu peux faire autrement que casser des fibres dans les quadriceps sans avaler des km de descente.

je ne pense pas que tu aies d'autres choix ! A part peut-être suater pendant des heures à pieds joints sur un bloc de béton ????

Dans tous les cas, casser des fibres sans travailler la technique de descente ne sert pas à grand chose à mon avis....
    Éric
    A trop écouter la météo, on passe ses journées au bistrot !
    De la Vaseline partout où ça couine....

Bonjour,

pour bien descendre, il faut apprendre à bien descendre d'une part, et d'autre part se muscler le bas du corps et la ceinture abdominale. Tu peux facilement (même sans habiter la montagne) te muscler les quadriceps (squats...) et les abdos (crunchs...), ce qui t'aidera déjà à avoir une bonne tenue en descente, et à ne pas avoir les jambes détruites au bout de 1 000 m de dénivelé négatif. Après il faudrait que tu te trouves une descente par chez toi, pas trop technique, soit courte (30 m D- minimum) à répéter 7-10 fois à bonne allure pendant une séance hebdo, soit une longue à descendre d'un trait. Ensuite, il faudrait que tu passes progressivement sur un terrain plus technique, celui de la 6000D l'étant un petit peu surtout sur le haut.

"Casser des fibres", ce n'est pas une finalité, c'est juste une conséquence de l'entraînement en descente, la finalité c'est l'adaptation musculaire.

Bonne suite.
    --
    Emmanuel, LeSanglier
    Plutôt deux fois qu'une

Eric Lacroix dans son bouquin décrit des exercices de PMSM (Préparation Musculaire spécifique montagne), sorte de PPG pour le traileur. Tu devrais y trouver ton bonheur pour casser tes fibres
    L’optimisation nutritionnelle de la performance se construit au quotidien et nécessite une attention globale sur la qualité de votre alimentation, au même titre que celle que vous portez à votre entraînement ou à votre matériel (Effinov nutrition)
    http://pascalpenot.kikourou.net/?categorie=8

Bonsoir !

Que pensez-vous de l'exercice corde à sauter en prépa ultra trail ?
    On en discutait un brin avec une pote ufotte aujourd'hui et je me posais la question... C'est un exercice complet qui sollicite extrêmement la FC et réputé traumatisant pour les jambes (quadris ? Ischios ? genoux ?).
    de son utilité en prépa U-Trail ?

Merci !
    koline

Hello Koko,
    T'as pas peur que ça fasse long l'UTMB en sautant à la corde ??? ;-)
    Plus serieusement, en complement, pourquoi pas, mais pour savoir descendre, il faut descendre ... Enfin, y a une histoire dans le genre avec un forgeron, mais la encore, j'me dis que l'UTMB en forgeant, ça va etre tres tres long vu le poid de l'enclume et de la forge...
    Pas forcement pour toi, mais de maniere globale: A force de remplacer chaque sceance par un autre sport "qui fait pareil", a la fin, on devient des As du VTT, de la corde a sauter, etc etc .. Mais normalement, ce qu'on aime, c'est courir non ?? Pour ma part, mon plaisir je ne le prend pas que sur les courses, On ou Off, mais aussi dans mes sorties quotidiennes, qu'elles soient dans le but de m'entrainer, ou juste de courir ..
    Donc, le sport principal pour s'entrainer a courir en descente, faire de la fibre, du pieds, de la proprioception, c'est de courir en descente ..

Olivier_schtroumph_grincheux..
    NéO
    Ce n'est pas parce qu'ils sont les plus nombreux a avoir tort qu'ils ont raison.

Utmb en sautant à la corde et à cloche-pied !

Hello NéO,
    La corde à sauter, ce serait dans le cadre de la PPG.. pas en remplacement mais en complément.
    Mais à mon avis, c'est trop traumatisant (pour moi).
    Bonne journée Koko

Citation Envoyé par Koline Voir le message
    La corde à sauter, ce serait dans le cadre de la PPG.. pas en remplacement mais en complément.
    Mais à mon avis, c'est trop traumatisant (pour moi).
    Salut Koline,

Moi j'ai essayé une fois, parce que le mercredi j'ai les loupiottes et je ne peux pas sortir. C'est vrai que j'ai fait ça pieds nus sur notre terrasse un peu penchée, mais en tout cas le résultat a été sans appel : trop mal au genou pour courir pendant une semaine. Pas retenté avec chaussures...
    Valérie - Argenteuil
    [SIGPIC][/SIGPIC] Super crew & Ultra runner

et sur du béton t'as pas testé ? C'est sûr qu'on se flingue les genoux !

non mais tu vois Valérie je pensais aux boxeurs. Ils sautent à petits pas, à petites foulées, très rapides (comme sur le ring)...

Koline

Citation Envoyé par Neo Voir le message
    A force de remplacer chaque sceance par un autre sport "qui fait pareil", a la fin, on devient des As du VTT, de la corde a sauter, etc etc ..
    mmm, j'en connais qu'ont fini par faire du triathlon, à ce tarif là...

Mais normalement, ce qu'on aime, c'est courir non ??
    Ça fait partie de la charte, c'est obligatoire? La course à pied est une compagne si exigeante qu'on lui doit fidélité absolue? Autant je suis d'accord pour dire que le tapis, bof bof si on peut sortir dehors parce que dehors on est mieux que dedans, autant faut pas non plus se trouver des excuses pour rester dans son coin.

Olivier_schtroumph_grincheux..
    lol plus sérieusement la corde à sauter pourquoi pas mais je ne crois pas que ça renforce tellement les jambes, en fait c'est surtout un exercice cardiaquement épuisant (enfin, au moins au début quand on n'est pas un as de la technique) car ça fait travailler plein de groupes musculaires, donc le palpitant doit fournir un peu tout le monde. Pour se muscler les quadris vaut mieux à mon avis simplement sauter (mais sans la corde!) le plus haut possible et retomber en amortissant bien profondément et en descendant donc très bas.

A+

ufoot.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Chuck Norris est meneur d'allure "moins de 3 heures" à la Barkley.
    Mon objectif 2010 : http://deca.ufoot.org/

+ Répondre à la discussion

Règles de messages